Les contes qui grimpent aux arbres


Spectacle de contes en musique

Suivre le chant du grand chêne et découvrir ses amis …

Au cœur de la forêt, il y a une colline et en haut de la colline se trouve un grand arbre, un vieux chêne aux racines puissantes dont les branches chatouillent le ciel en se tortillant de plaisir !

Le chêne est entouré de nombreux amis : le bouleau blanc, le tilleul au parfum de miel, le frêne paresseux et une poignée d’érables aux couleurs magiques. Le grand arbre est heureux au milieu de ses amis et eux aiment ce vieux chêne qui chante sa joie de vivre à longueur de journées !

Un jour cependant, une tempête terrible s’abat sur la colline. Le vieil arbre craque, tremble et grince dans le vent. Ses racines solides le retiennent à la terre et le chêne résiste à la tempête … soulagé il voit enfin disparaître bourrasques et grêlons à l’horizon…..mais quand il baisse les yeux, il découvre tous ces amis couchés au sol.

Le grand arbre est seul à présent. Il se met à pleurer une triste mélodie qui emporte ses larmes dans la forêt….

Le grand chêne n’imagine pas encore que cette jolie musique lui amènera de nombreux amis, de nouveaux compagnons qui lui rendront sa joie de vivre….


Dans un décor de branchages habités des animaux de la forêt, nous suivons la musique du grand arbre et nous découvrons les habitants des bois dont les vies ont été, elles aussi, bousculées par la tempête.

Ce sont les notes de musique du grand arbre, portées par la brise, qui guideront les lapereaux jusqu’à la colline où ils retrouveront leur maman, également attirée par la douce mélodie.

C’est aussi la belle chanson du chêne qui réchauffera le cœur de l’écureuil et lui permettra de retrouver un abri.

C’est encore le chêne malicieux qui aidera monsieur cigale à trouver une fiancée !

De branche en branche, de musique en mélodie on découvre tous ces petits habitants des bois qui font la vie de la forêt.


Public: de 3 à 6 ans

Durée: 45 mn environ