Contes hantés et musique étrange


Spectacle de contes en musique

Mystère, poésie et humour pour frissonner de peur…

Du plus profond du moyen-âge jusqu’à nos jours, un voyage dans un monde étrange, peuplé de spectres, fantômes et apparitions mystérieuses.

Dans un univers sonore envoûtant, ces créatures d’outre tombe, parfois sinistres, drôles ou attachantes nous plongent dans le monde des légendes anciennes.


Le spectacle « Contes hantés et musique étrange », ce sont cinq contes qui dévoilent les mystères de nos villages. De ruines en châteaux, d’étangs en bords de routes, nous croisons les fantômes discrets qui hantent ces lieux que nous croyions pourtant bien connaître !

On ferme les yeux, et on laisse nos oreilles nous transporter… Le récit est porté par la musique : la cloche est nostalgique, le piano inquiète, le cor est fier, la boîte à musique intrigue, quand l’orgue est grandiose.

Le spectacle nous offre une palette de contes étranges aux ambiances variées:

Humour avec « La partie de cartes » : Au cœur du Moyen-âge, Gauthier, intrépide jeune homme, doit affronter les fantômes qui le terrifient s’il veut devenir chevalier.

Suspens autour « Des fileuses de Lune » : Au début du siècle dernier, d’étranges et belles jeunes femmes viennent perturber les paisibles veillées d’un petit village de notre région.

Frisson en suivant les « Les lavandières de nuit » : Il y a quelques dizaines d’années, Jacques, le vacher de la ferme d’à côté a mystérieusement disparu en suivant des voix envoûtantes qui tintaient dans le brouillard….

Malice pour « Le festin du squelette » : Cette nuit-là, Martin, en rentrant de l’auberge, décide de passer par le cimetière pour gagner du temps. Il croise alors un squelette fort mécontent que Martin ait tapé du pied dans son tibia. Pour se faire pardonner, le paysan éméché invite le squelette à dîner chez lui. Est-ce une bonne idée ? .…

Tendresse et mystère avec « La dame blanche » : Depuis des siècles, une mystérieuse dame blanche arrête les voyageurs qui passent sur la route. Que cherche-t-elle ? Quatre époques, quatre voyageurs, une même histoire …. Enfin, peut-être pas tout à fait ….


Public: à partir de 8 ans

Durée: 1h15 environ